Le cabinet propose ses services pour l’assistance en justice tant devant les cours d’appel que devant toutes juridictions de première instance.

Nous pouvons intervenir devant les juridictions du ressort de la Cour d’appel de Rennes, mais également devant toute autre juridiction située en dehors de la Bretagne.
Le cas échéant, le cabinet s’assurera les services d’un avocat postulant. L’avocat proposera un avocat postulant maîtrisant la procédure civile, et de préférence un spécialiste de la procédure d’appel pour toute affaire relevant d’une juridiction d’appel.

Le cabinet facture ses honoraires d’avocat au taux horaire 220 euros HT. Il sera toujours proposé une convention d’honoraires, étant rappelé que les honoraires sont libres et négociés.
Pour plus de visibilité, dans la mesure du possible, il sera proposé un forfait tenant compte du temps prévisible nécessaire pour le suivi du dossier et comprenant la recherche de jurisprudence et de documentation, les rendez-vous téléphoniques, au cabinet, par visioconférence, la rédaction des conclusions.

La plaidoirie n’étant pas systématique dans tous les dossiers, elle pourra faire l’objet d’une facturation à part, sans qu’elle soit prévue dès la signature de la convention d’honoraire.

Les honoraires d’assistance