Une nouvelle session de formation en procédure d'appel est organisée par LAMY FORMATION (WOLTERS KLUWER).

La réforme de la procédure d'appel, Référence : 63228, 1 jour, Paris (lieu à déterminer)

 8 décembre 2017

 

L'intervenant pour cette journée n'est autre que votre serviteur.

Lors de la dernière intervention à Paris, nous avions fait salle comble. Au passage, je remercie les confrères et consoeurs présents*, du barreau de Paris et d'ailleurs (il y avait même une consoeur de Corse, un confrère de Toulouse, pour les plus éloignés).

Si vous souhaitez vous inscrire, je vous invite à aller directement sur le site de LAMY FORMATION.

Le nombre de places est limité, car c'est ainsi que cette journée peut véritablement être de la formation, avec la participation de tous.

Au-delà, nous passons de la formation à l'information, et ce n'est plus tout à fait la même chose.

Quant au format, c'est toujours à la journée. C'est ce qu'il faut, un format plus court étant assez frustrant pour tout le monde, et oblige à avoir le nez collé sur la montre.

Alors, pour ceux qui ont loupé la dernière session du 1er septembre 2017, et qui veulent en savoir davantage sur ce décret Magendie 2 qui a fait de la procédure d'appel un calvaire, il est temps de s'inscrire.

En plus, je serai en mesure d'intégrer les premiers retours quant à l'application de ce décret.

J'ai même eu l'occasion de faire un appel en matière d'exception d'incompétence, au surplus en matière prud'homale... je reconnaissais en formation que je n'étais vraiment pas pressé de m'y coller, mais c'est désormais chose faite.

A très bientôt.

 

* je ne suis pas un adepte de l'écriture dite "inclusive", à mon avis peu lisible, et je ne considère pas que mettre le "e" entre parenthèse signifie mettre le genre féminin entre parenthèses... de plus, mon clavier n'est pas adapté à ce "point haut"...

Auteur: 
Christophe LHERMITTE