Maître Christophe LHERMITTE est avocat associé, spécialiste en procédure d’appel.

Il est inscrit au barreau de Rennes.
Maître LHERMITTE a prêté serment d’avoué en 2004, après avoir obtenu le diplôme d’avoué près la cour d’appel.
Avocat ancien avoué à la cour d’appel, il est devenu avocat en 2012, du fait de la fusion de la profession d’avoué avec celle d’avocat.

Maître LHERMITTE est auteur d’un guide de procédure en appel, édité chez Dalloz dans la collection Delmas Express (Procédures d’appel, 2020-2021, Dalloz coll. Delmas express), et est auteur d’articles juridiques en procédure civile et procédure d’appel dans les revues professionnelles notamment pour la Gazette du Palais, Dalloz, la Semaine Juridique, la Semaine Sociale LAMY.

Maître LHERMITTE dispense régulièrement des formations pratiques en procédure civile et en procédure d’appel, en France métropolitaine et hors métropole, en cabinet d’avocats, à la demande des barreaux, de réseaux d’avocats ou pour des organismes de formation (LAMY, ENADEP).

Christophe LHERMITTE est aussi ancien président et membre fondateur de l’Association des Spécialistes de l’Appel de l’Ouest (ASA-Ouest) créée par les avoués devenus avocats.
Il a été chargé de TD en procédure civile à l’Université de Rennes 1, et formateur en procédure civile, en 5e année, à l’École Nationale de Droit et de Procédure (ENADEP).

Pour les affaires devant la Cour d’appel de Rennes, Christophe LHERMITTE est en charge des procédures relevant :

  • des septième et huitième chambres prud’homales
  • de la neuvième chambre sociale
  • de la première chambre civile : successions et libéralités, responsabilités professionnelles des officiers publics et ministériels, contentieux de sociétés civiles (cessions de parts sociales, difficultés entre associés), recours fiscaux, diffamations, injures